lundi 13 décembre 2010

« Ton absence qui me mord.. Oh j'en crève encore .. »

Tu as gagné ta place au paradis..


N'est il pas de nature, des sportifs de donner du rêves aux gens ? C'est comme ça, que je les ai toujours considérés, des donneurs de rêves, des magiciens. C'est grâce à lui, car la première personne, à qui je me suis attaché, c'était lui. Biensur, il y avait les stars musicales de " l'époque ", ou les sportifs renommés : Zinedine Zidane, David Trezeguet, Thierry Henry.. Mais, j'avais pas l'impression, d'être si proche d'eux, ils semblaient être dans un autre monde. Puis, je les ai jamais vu en vrai, alors que Guillaume, je l'ai fais 3 fois. Ca peut paraître bête, mais il y a 9 ans, je me suis attaché, à un jeune joueur venant de l'OL, ne jouant même pas encore avec les pros. Le club rhodanien, ne voulant plus de lui, se fût le Racing Club de Strasbourg qui l'accueilli. Qui aurait parié sur une telle longévité de sa part ? Qui aurait dit, qu'il allait rester, en Alsace, près d'une décennie.. 9 années, de joies, comme de peine, des souvenirs inoubliables comme d'autres qu'on aimerait effacés à grands coups de gommes. Mais, il n'a jamais rien lâché, jouant à tous les postes, sauf attaquant de pointe et gardien. Utopique pour un joueur, formé pour être un milieu offensif de ne marquer que 2buts en tant d'année ? Oh non, si on connait le joueur, cela n'étonne pas. Ces deux buts, ils resteront gravés comme tout ce qu'il a fait : 27 mars 2009. Tours - Strasbourg, les Tourangeaux menés 1-0. Puis, Dieu laissa pied libre au capitaine. Doublé, pour son 200e match sous les couleurs ciels et blanches. Le 200eme de ses 276 au total. Mais combien a-t-il passé à jouer défenseurs ? Sans brassard, mais avec le courage du capitaine ? Capitaine courage, comme j'aimais à l'appeler. De la ligue1 à la ligue2, en passant par la coupe UEFA, sans oublier la victoire sur Caen 2-1, en avril 2005, signe de coupe de la ligue! Mais l'histoire, s'est arrêtée, là où elle a commencé, aux portes des amateurs, à une descente en Nationale, dû à de nombreuses erreurs, dont je ne parlerais plus. Il est parti, à Evian. Vivre, une nouvelle vie, avec une nouvelle équipe dans un nouveau club. Ce qui est étonnant, c'est ce que ce départ, me comble de joie.. pour lui. Il méritait mieux, que ce club, devenu misérable. Mais la vie, est dure, sans lui. J'ai grandi, avec lui, du CP à la 3ème, de 2001 à 2010. Des personnes, qui m'étaient chères m'ont quitté, d'autres ont fait apparition dans ma vie, mais lui était toujours présent. Alors, quand on me dit, qu'est ce que tu veux pour Noel, je veux juste, qu'il soit heureux, comme je l'ai étais. Je me rappelle plus des Noëls, de mes anniversaires, des Pâques, sans lui. Il va falloir réapprendre, à vivre sans cette présence. Ce que j'essaye de faire, avec énormément de douleurs, depuis cet été (meurtrier). Je ne suis plus le Racing, car sans lui, je ne veux plus de cette équipe, ni du club, je n'épprouve plus rien, je n'y arrive pas... Mais j'y arrive pas à reconstruire, parce que pour le faire, il faudrait un peu l'oublier, ce que je ne veux, et peux pas faire. Il y a des départs, et puis il y a CE départ. SON départ, le pire que ma vie de supportrice est connue. " Nos carrières passent après.. " disait il, avant le match pour la descente en National. En même temps, il l'a toujours fais passé après, sinon il ne serait pas resté. Alors merci, monsieur Lacour, pour avoir, et continuer à être mon exemple, car dans un monde (du football) qui perde toute notion de l'argent et de ce qu'est la vraie vie, vous avez toujours étais juste, discret et naturel, et ça personne, ne pourra me le faire oublier.


Mais ne monte pas, je t'en supplie..




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire