dimanche 5 décembre 2010

& tu tapes, tapes, tapes, c'est ta façon d'aimer..

Honneur au vainqueur...

Devant son public, la Serbie l'a fait, elle a gagné la première coupe Davis de son histoire. Les joueurs, têtes rasées témoignent de l'importance et de l'envie mise en place pour glaner le saladier d'argent. Biensur, il y a la super-star, Novak Djokovic, numéro 3 mondial qui a montré encore une fois sa rage de vaincre (petite pensée pour sa raquette, qui ne doit plus très utile maintenant), mais il n'y avait pas que lui. Je pense notamment à son ami, Viktor Troicki, 26 ans, natif de Belgrade, qui a su rattraper son match 'difficile' en double par une match énorme en simple. Il a fait mal à cette équipe de France, et c'est en partie grâce à lui, et à tous les autres, que durant ce week-end, la Serbie a dominé, et l'a donc tout simplement remporté.
Mais, comment, ne pas être ému, par un Mickael Llodra fondant en larmes, par la détresse dans les yeux du staff, des joueurs et des supporters français ? Ils, et tout le pays, y auront cru, car ils n'ont jamais rien lâché. On ne peut leur reprocher de ne pas ramener ce titre à la maison, mais ça leur ferrait tellement de bien car ils doivent savoir qu'il n'y a aucune honte à avoir, aucun regret à porter, ils ont été durant tout la coupe David 2010, énormes, et ils ont porté le tennis et tout le sport français, en haut de l'affiche, alors merci. Merci les gars pour tout ça, et à l'année prochaine ! 

Désespoir pour le vaincu...


1 commentaire:

  1. C'était un vrai dilemne cette finale, personne ne méritait de perdre, et en plus quand tu me mets Djoko face à Gillou, comment vexu-tu choisir ? Mais qd j'entends après le double "Je ne vois pas comment on pourrait la perdre maintenant cette finale" je me dis qu'ils se sont vus un peu trop beaux les Français (du moins les médias, pas les joueurs). Tout le monde imaginait Llodra ou Simon battre facilement Troicki .. c'était mal le connaitre ^^
    Par contre, le gang des crânes rasés, c'est pas top !

    RépondreSupprimer